Le Conseil Départemental de la Fcpe de la Réunion (Fcpe974) affilié à la FCPE NATIONALE partage ses valeurs fondamentales.

L'équipe départementale, nommée Conseil Départemental des Parents d'Élèves de la Réunion (CDPE 974)  est composée d'administrateurs-trices, chargé-e-s de mission bénévoles et d'une permanente administrative.

Constitué de 20 élus, le CDPE a pour objectif d'accompagner les parents d'élèves pour :

• Défendre l'école publique, laïque et gratuite
  • Promouvoir un enseignement de qualité pour la réussite de tous les enfants et les adolescents
  • Etre des parents co-éducateurs, partenaires à part entière de la communauté éducative.

L'activité principale du CDPE réside dans l'accompagnement et le soutien aux parents d'élèves regroupés au sein des Conseils Locaux.

Pour ce faire le CDPE met à disposition des Conseils Locaux, des informations et des formations pour mieux comprendre et maîtriser le système scolaire.

Le CDPE assure le lien avec les différents partenaires de la communauté éducative. Le CDPE veille également à combattre toutes discriminations dont élèves et parents pourraient être victimes au sein du système éducatif.

Tout au long de l'année l'équipe assure la représentation du CDPE dans les instances et commissions départementales sur le territoire pour porter son projet éducatif et promouvoir les valeurs qu'elle défend.

Le CDPE 974 accompagne également toutes les familles et leurs enfants qui sollicitent ses services (orientations, affectations, handicap, conseil de discipline, ...).

Les élus du conseil d'administration

Jean Daniel Amouny

Rachida Patel